jeudi 16 février 2012

music de mon coeur

Alors Il y a trois chansons très connues que j'aimerais tout de même vous faire partager car ce sont mes trois préférées. je pourrais les écouter en boucle et en boucle à longueur de journée sans me lasser. Elles me rappellent beaucoup de souvenirs.
la première: California dreaming. Quand j'ai dit à mon papa que j'adorais cette chanson, il m'a traité de hippie. Il faut dire qu'à cette époque j'étais un peu hippie dans l'âme (bon en même temps, je le suis toujours un peu, car je crois toujours au: all you need is looooooove, j'aime les petites fleurs et je suis toujours en admiration devant un nuage....). Ha, oui elle me rappelle lui aussi, car c'est une de ses chansons préférées, mais je ne vais pas arrêter d'aimer cette chanson à cause de lui! non mais!!!!!




La deuxième c'est biensûr, la fameuse chanson hallelujah chantée par jeff buckley qui fait toujours son petit effet sur moi à chaque fois que je l'écoute.(vive les larmes qui coulent silencieusement sur mes joues...snif). cette chanson est vraiment la plus belle et la plus triste d'entre toutes. franchement cette vidéo est vraiment très bien faites et l'introduction à la guitare...omg...magnifique....je n'ai pas de mot à mettre sur cette chanson, surement parce qu'il n'y en pas d'assez beaux pour la décrire...




Et enfin la dernière, pour laquelle comme je l'ai dit précédemment j'ai voulu abandonner la harpe pour la guitare: my lady d'arbanville de cat Stevens (j'allais pas l'oublier lui, mon chouchou!!).Trois chansons aux airs tristes, trois chansons qui ont accompagnés beaucoup de moment de ma vie, trois chansons que j'adore, à vos écouteurs!!!!


3 commentaires:

  1. Un trio gagnant bien choisi. C'est marrant comme on est attirées par les même courants et couleurs musicales ! L'hallelujah chantée par jeff Buckley est vraiment admiraAAAable ! Je l'adore et j'aime beaucoup la chanter. C'est vrai que ça donne envie de se mettre à la guitare... Un peu de miel dans un monde de brutes ! So beautiful

    RépondreSupprimer
  2. :) on a de bons gouts qu'est ce que tu veux :D!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très bon choix ! Même si pour moi Hallelujah, c'est plus la version de Leonard Cohen ou celle de Rufus Wainwright qui me touchent. Je trouve celle de jeff un peu "molle du genou" ! =P

    RépondreSupprimer