jeudi 16 février 2012

Daniel danger

voici un dessinateur que j'ai connu grâce à mon amie Marion. Ses dessins me font rêver et m'emporte dans un autres univers, un tout autre monde. J'y trouve beaucoup de nostalgie et de mélancolie. En principe vous me direz, quand on est triste , on aime les choses tristes, sombres...blablablabla...ben non j'aime c'est tout. Allez faire un petit tour sur son site ça devrait vous plaire :) Avis aux amoureux des dessins et de l'illustration!!



http://tinymediaempire.com/

3 commentaires:

  1. Intéressant cet univers :-) J'y vois un p'tit peu de Caspar David Friedrich là dedans... L'homme tout petit face à la Nature qui le dépasse, des paysages de ruines aussi parfois et un immense sentiment de solitude. Il y a aussi le traitement de la lumière en clair obscur qui est assez beau. J'aime beaucoup la gamme restreinte de couleurs choisies dans chaque dessin. Cela donne une sobriété, une élégance et évite le "trop clinquant" qui abonde un peu trop à mon goût un peu partout. Une de mes amies, Samantha, qui écrit un livre en inventant son propre monde m'a dit vouloir pour ses illustrations des teintes un peu sourdes comme celles-ci. ça me fait penser aussi aux choix de couleur qu'a fait Arthur RACKHAM - des sépia, des bleus sobres et des verts de gris... - un charme qui me séduit toujours autant ! et que je vais tenter d'appliquer dans mes prochains travaux :-)
    J'ai hâte de voir tes futurs dessins Charlotte !

    Le dessin, je m'y remet également sérieusement vu que, moi aussi j'ai du quitter mon ex même si je l'aimais... Des choses ont fait que la relation devenait impossible... Mais chut... Top Secret. Je t'en parlerai peut-être dans une prochaine lettre envoyée par courrier. Et je me retrouve aussi un peu comme toi en ce moment à me sentir déboussolée entre l'obligation de la distance vis à vis de "l'ex" et le coeur qui n'est pas tout à fait d'accord. Je m'achemine aussi vers l'idée d'une amitié à plus long terme. Je n'ai pas beaucoup dormi et la tristesse arrive parfois en vagues montantes et descendantes mais relevons la tête dignement gentes damoiselles et scandons en coeur un "que trépasse si je faiblis !", la devise des vrais chevaliers ! Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  2. ouuuuu une lettre? mais je l'attend avec impatience :)Oui je pense que le probleme de la distance est toujours le plus difficile, et je ne pense pas que l'amitie soit possible avant un certain temps. On se doit tout d'abord de passer a autre chose et de se sentir plus fort avant de pouvoir installer une relation amicale avec quelqu'un que l'on a beaucoup aime. Le plus dur de mon cote, c'est l'oubli qui s'est fait tres rapidement de son cote, il est passe du jour au lendemain a autre chose, moi qui pensait etre inoubliable...enfin bon... j'espere que tout ira mieux de ton cote, mais comme tout le monde sait, le temps aide a refermer les blessures, donc il faut etre patient. Je t'embrasse fort aude, et espere avoir de tes nouvelles tres tres vite.

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je trouve pas que ce soit particulièrement mélancolique. Solitaire peut être mais pas forcément triste. C'est pas forcément ce que j'aime au premier abord mais j'aime bien les couleurs utilisées, et le détail des arbres, des décors. Chouette. ça valait le coup de faire tourner ! ^^

    RépondreSupprimer