vendredi 10 février 2012

mon premier amour: la musique




En partant en irlande il y a deux ans j'ai  oublié de prendre ma radio, mon lecteur Cd et mon chargeur de mp3. Mon premier réflexe en me levant était de mettre la radio, en allant dans la rue pour aller en cours mettre mes écouteurs dans mes oreilles, en rentrant chez moi écouter directement un cd...comment ai je pu oublier cet amour que j'avais pour la musique, elle qui me donnait tant de joie et qui m'accompagnait partout? C'est là que je réalise encore une fois à quel point je me suis perdue, à quel point j'ai tout donné sans penser un seul instant à mon bien être et à moi même. Je suis fâchée avec la musique en générale et surtout avec ma propre musique en ce moment. 
Alors voila, je suis tombée par hasard sur cette chanson que j'adore de Cat Stevens qui fut un de mes artistes préférés pendant de longues années (j'ai même voulu me mettre la guitare juste pour apprendre une de ses chansons, mais j'ai très vite abdiqué, car je voulais tout savoir faire tout de suite....pas très patiente la chacha). Alors oui c'est une chanson d'amour triste mais attention, pas de nostalgie là dedans, je ne suis pas en train de me morfondre bêtement dans mon lit à pleurer toutes les larmes de mon pauvre petit corps. Non non non!!Oubliez ça tout de suite, ça fait longtemps que j'ai arrêté de pleurer, les larmes ont maintenant laissé place à la haine, à la déception et même parfois à l'indifférence. Je souhaite juste vous faire partager cette chanson, car d'une je l'aime, de deux elle est très belle et de trois elle est triste (oui j'aime les chansons tristes et alors?). haha enjoy :)!!

3 commentaires:

  1. On ne peut la visionner cette chanson, serait-ce Lisa, Lisa?
    Allez courage charlotte! Y a que du positif, et surtout fais nous signe pour le CD.
    Sais tu que nous avons reçu lban dernier le HALTON QUARTET ? S ils passent en Irlande, il faut écouter ce quartet, en plus d' un immense talent ce sont des humanistes dans le sens de l écoute de l humour et de la sympathie. Des vrais et grands musiciens.
    Bonne chance pour ton boulot
    François Eberle

    RépondreSupprimer
  2. C'est toi qui m'a fait découvrir Cat Stevens ! Donc sur le tard, mais je suis rudement contente de l'avoir un peu écouté. Ma préférée cependant, du peu que je connais, reste "my lady d'Arbanville", bien triste aussi, mais si jolie ^^ Prends le temps de digérer tout ça et tu verra que la musique va revenir à toi aussi sûrement que tu reviendras vers elle ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Merci msieur Eberlé :) Non cette chanson c'est Last love song. Vous ne pouvez pas la lire? bizarre moi j'y arrive ...the halton quarter, ils sont écossais non? Je ne crois pas qu'ils aient prévu de venir en irlande pour le moment, malheureusement, mais je ne les ai jamais vu en concert. Vous les connaissez personnellement?

    Haha agatha my lady d'arbanville est ma favorite aussi :)

    RépondreSupprimer