lundi 25 juin 2012

Retour à la case départ: bilan :)

kikou à tous!!
Oui oui me voici me revoilà après plusieurs mois sans nouvelles. Je m'étais pourtant promis que cette fois ci je tiendrais à jour ce blog, mais non...moi et les mises à jours ça fait 4. disons juste que c'est pas mon truc. La dernière fois que je vous ai écrit c'était en février, my god !!! que c'est loin tout ça!!
Je ne dirais pas que depuis ce temps là il y ai eu de grands changements dans ma vie, quoique si en fait, il y en a eu pas mal.
moi qui réfléchis...flippant hein?

Pour commencer me voici de retour dans notre beau pays. Pour ne pas vous mentir, je suis un peu déçue niveau météo, moi qui pensait quitter le pays de la pluie pour revenir sous un beau soleil français...arf...hum...bref, je crois qu'on se comprend. En même temps Reims ce n'est pas les tropiques non plus, mais je m'attendais à mieux. Que dire sur ce retour, pas grand chose, à part que ça fait du bien!! du bien d'être entouré par des gens "normaux", disons qui ont la même culture que moi. L'irlande c'est pas le bout du monde, mais la mentalité n'est tout de même pas la même. Je me sens bien ici, entourée par mes amis, ma famille... bon j'ai encore pas mal de problèmes à régler avec moi même. Oui car moi et moi même ne sommes pas encore grandes copines, mais il y a de l'amélioration.
Je suis assez fière de moi en fait.(oui oui allez je me balance des fleurs) Car j'ai enfin pris mon courage à deux mains, je suis partie de Dublin. Ca peut paraitre simple comme ça, mais en fait ce n'est pas aussi easy qu'on le croit. L'irlande c'était mon rêve depuis mes 14 ans et puis en 3 ans j'ai eu le temps de m'attacher à ce pays, à cette culture, et puis il y a mes nouveaux amis, ma musique... mais il fallait que j'arrête de me mentir, si je voulais aller mieux, il fallait que je quitte cet endroit, ces souvenirs, fussent-ils bons ou mauvais. Il m'était impossible de continuer à vivre une vie saine là bas. Je n'ai pas pris la décision moi même, il a fallut que quelqu'un tranche pour moi, et cette personne n'est autre que mon cher papa. Sans lui je serais encore là bas à hésiter, à ne pas savoir où j'en suis. Bon je ne dis pas qu'au jour d'aujourd'hui je sais ou j'en suis, ça serait mentir, à vrai dire je suis toujours un peu paumé, mais j'ai enfin retrouvé le sourire, l'envie de créer des projets, l'envie d'aller de l'avant et surtout de vivre. (on dit aussi merci au Bafa qui 'ma fait réaliser pas mal de choses).
Je suis enfin prête pour commencer une nouvelle vie, reprendre à zéro mais avec le savoir de mes expériences passées. Je me retrouve enfin, je sais qui je suis de nouveau, ce que j'aime, ce que je veux, j'ai la bougeotte, j'ai la pêche quoi!! En fin de compte, la vie c'est cool :)

N'empêche mon dernier mois à Dublin a été le meilleur . Disons que je me suis fait des amis formidables auxquels je n'avais pas vraiment prêté attention à cause de mon aveuglement pour Mister D. Au passage lui, je commence finalement à l'oublier. Moi qui pensait que ça serait insurmontable, me voici casiment libéré de son souvenir. En fait je m'en fous de sa vie, de ce qu'il fait, d'avec qui il est, je crois que je suis enfin passé à la case indifférence. Dans un sens cela m'attriste car je l'ai revu avant de partir avec l'espoir qu'un jour nous pourrions être amis, et puis depuis mon retour ici, j'en ai conclu que j'avais enfin fait mon deuil, et qu'il n'avait plus d'importance à mes yeux. Je me pose toujours cette question du: comment on a pu en arriver là et surtout comment deux personnes qui ce sont tant aimé on fini par ne plus s'adresser la parole, on fini par se détester et s'ignorer. Il y a tout de même une chose positive là dedans, c'est que cette expérience qui m'a pourtant détruite dans un sens, m'a aussi énormément apporté. Je me sens beaucoup plus forte qu'avant, et beaucoup moins naïve, mais disons aussi que j'arrive vachement plus à cerner les gens, à comprendre très vite leurs personnalités, et surtout à les comprendre eux. Je pense que Mister D a joué un grand rôle la dedans, et même s'il m'a fait du mal, il m'a beaucoup appris sur l'être humain, aussi bien sur ses points négatifs que positifs. Bon, je vois vos regards hébétés du genre: mais qu'est ce qu'elle nous raconte?!!! pas grave si vous ne comprenez pas, moi je me comprends , c'est le principal non ? ;) Me voici donc prête à aimer de nouveau!!! et ça aussi ça fait du bien!




Pour cloture la case  retour d'Irlande, je souhaite dire que j'y retournerai un jour. Pas maintenant ça c'est sûr, mais  dans quelques mois, peut être un an ça oui. Surtout que j'ai mon petit groupe et surtout mon fabuleux guitariste qui m'attend là bas. Oisin c'est mon coup de foudre amical, mon meilleur poto, je le connais depuis 3 mois et j'ai l'impression de le connaitre depuis des années. C'est le mec le plus sympa que j'ai rencontré, avec de l'humour, de la gentillesse, un coeur gros comme ça (là j'ouvre les bras le plus grand possible mais vous ne pouvez pas voir) et un talent fou pour la musique. Je l'aime comme jamais (oui l'amitié avec un grand A entre mec et filles ça existe d'abord, et moi j'y crois!) bref bref bref, j'en reste là pour ce soir, mais demain je me rattrape et je vous raconterai toutes mes aventures si palpitantes!!! (du genre mon album, mon bafa, ma vie à la maison, ma vie avec les cupcakes...blablabla tout ça tout ça quoi!!) à demain les amis! je vous aime tous!




3 commentaires:

  1. Toujours aussi contente de pouvoir te lire !
    Bon retour à la case départ, cela peut faire du bien parfois. Au plaisir de suivre tes aventures =)
    ChlO.

    RépondreSupprimer
  2. merci ma petite chloé. j'aimerais tellement te revoir un jour et surtout avoir de tes nouvelles (rien ne t'empêche de m'envoyer un ptit mail que je prendrais plaisir à lire :) bisou bisou

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai hâte d'en savoir plus sur ton guitariste (Oisin? c'est son prénom?)!!!
    Ravie que tu sois de retour en sécurité chez nous! Mon cœur est apaisé de ne plus te savoir en Irlande. Mais la grande question c'est: combien de tps tu vas tenir ce blog? j'espere très longtemps, j'aime bien te lire!

    RépondreSupprimer