vendredi 29 juin 2012

Paris chéri...ou pas... chapitre 1


Journée de poisse aujourd'hui. Vous savez ce genre de jour où rien ne se passe comme vous l'avez prévu, ou tout va complètement de travers? ben voila je viens de vivre CE jour là! Enfin, j'exagère peut être un peu, disons que ça a mal commencé mais ça c'est plutôt bien fini.


Je suis donc partie à Paris ce matin car j'avais un entretien avec la société prolingua, qui organise des séjours linguistiques en angleterre, en irlande et à Malte. Il cherchaient des accompagnateurs pour encadrer des groupes de jeune.

Premièrement j'ai passé une sale nuit. Il y avait un débile de moustique qui s'est amusé à voleter autour de moi toute la nuit. Alors, je sais pas, mais ça devait surement être une espèce invisible car impossible de le chopper!Je ne tue en temps normal, aucune espèce animale (du moins j'essaye, car inconsciemment cela doit m'arriver d'écraser une fourmi de temps à autre), mais alors les moustiques...lorsqu'ils me cassent les oreilles... pas de quartier!! Bref, ensuite j'ai mis 4 plombes pour savoir comment j'allais m'habiller: cool? classe? look étudiante? baroudeuse? J'ai finalement opté pour une robe rouge légère avec un leggings et des petites ballerines. 


10h, mon train était à 10H43. Je sors, j'arrive au coin de la rue et là, comme par hasard il se met à pleuvoir, genre tempête avec pluie diluvienne et vent. Je fais demi tour je rerentre trempée, je troque ma robe pour un tee shirt blanc que j'enfile à lavas vite, un vieux jean noir, une paire de botte, un blouson et hop je ressors, parapluie en main. Mais comme rien ne va, le parapluie se retourne dix fois, les éclairs font rages, j'ai la trouille de me faire foudroyer, j'arrive trempée à l'arrêt de bus qui vient de me passer sous le nez, les cheveux en bataille, le tee shirt qui dégouline d'eau…le bonheur.



J'attrappe mon train de justesse et je passe le voyage avec un bébé qui hurle à côté de moi, du genre à casser des verres. (haaa désolée mais autant j'aime les enfants autant moi et les bébés ça fait 10). j'arrive gare de l'est et là je tombe face à un miroir qui reflète le désastre…je ne ressemble absolument à rien! On dirait une vieille serpillère: mon tee shirt est complètement froissé et porte des marques de mon rouge à lèvre que j'avais laissé en l'enfilant, mes cheveux rebiquent de partout, mon jean est tout mouillé et délavé, mon mascara a coulé… la honte pour un entretien! Là, pas le choix je file dans un magasin (par chance ct naf naf) hop je chope le premier pantalon et tee shirt en solde qui passent, je les essaye vite fait et je passe à la caisse.

je file dans des toilettes publiques (payantes biensûr) j'enfile tout, je ressors, fais quelques pas et là je regarde mes mains. Mes ongles que j'avais si bien vernis la veille sont tout écaillés et tout cassés..par chance (oui y en a quand même!!!) j'avais dans mon sac mon dissolvant..mais pas de mouchoir. Rebelote, je retourne aux toilettes que je dois repayer et j'enlève cet horrible vernis.

C'est reparti! Je prend le métro, je sors au mauvais arrêt sans m'en rendre compte, impossible de trouver le nom des rues sur ma carte imprimée la veille. Je demande à trois personnes dans la rue (dont une qui m'envoie chier comme du poisson pourrie…les français sont tellement accueillant) qui me répondent 3 choses différentes. Dernière option, l'appel d'urgence à super papa qui fonce sur internet pour me diriger. Je regarde autour de moi et je suis entourée par des femmes la jupe ras les fesses qui font le trottoir…mais où suis je?


Là je manque de tomber…je regarde mes chaussures, les deux semelles sont complètement décollées…le délire quoi! Papa me dit d'aller en acheter une autre paire mais pas le temps je n'ai plus que 10 minutes avant mon entretien. Je cours comme une malade en essayant de ne pas m'étaler par  terre, j'arrive enfin au lieu de mon entretien en sueur. Je balance mon sac par terre dans l'ascenseur, j'enlève mon blouson, je respire un grand coup, j'affiche un joli sourire et hop je sonne.
La suite? prochain chapitre ;)

1 commentaire:

  1. Quelle histoire!!! Mdr le moment ou tu te retrouves dans la rue entourée de prostituées!!! Welcome to Paris!

    RépondreSupprimer