vendredi 29 juin 2012

Crumble rhubarbe pomme framboise

En dessert ma maman m'a demandé de faire une de mes recettes préférées: le crumble! je l'aime sous toutes ses formes. Notre magnifique jardin regorgeant de rhubarbe, j'ai pensé qu'il serait bon d'en utiliser quelques tiges.
La rhubarbe étant très acide, et ne voulant pas ajouter une tonne de sucre dans mon dessert (vous avez pensé à ma ligne de rêve? hum...) j'ai mis quelques quartier de pommes. En tant normal j'aime ajouter quelques fraises ou quelques framboises, mais ces fruits faisant défaut, j 'ai osé mettre une compote sans sucre ajouté (pomme framboise) pour adoucir l'acidité de la rhubarbe. Voici ma recette :)

Liste des ingrédients: (préchauffez votre four à 180°C)


- 4 à 5 grosses tiges de rhubarbe
- 1 à 2 pommes coupées en morceaux
-  2 compotes pomme-framboise (ou des framboises si vous en avez sous la main)
- 175 g de farine
- 100 g de sucre (cassonade) + 4 grosses cuillères à soupe 
- 3 grosses cuillères à soupe de flocons d'avoine (facultatif mais meilleur :D )
- 1 sachet de sucre vanillé
- 90 g de beurre

1) Couper votre rhubarbe en morceaux après l'avoir épluché, ainsi que la pomme. Mettre un peu d'eau au fond d'une casserole, ajoutez votre rhubarbe, vos morceaux de pommes, le sachet de sucre vanillé et les 4 cuillères à soupe de sucre.
2) Au bout d'une dizaine de minutes ajouter vos 2 compotes de framboise, et laissez cuire 10 minutes de plus. (attention les fruits ne doivent pas être complètement cuits, ils doivent être un peu durs, ce n'est pas une compote). Réservez
3) Pendant ce temps, occupons nous de la pâte à crumble :) Dans un saladier verser votre farine, votre sucre en poudre. Mélangez
4) Ajoutez votre beurre coupé en morceaux, puis malaxez à la main (baaaa ça colle mais tant pis) jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
5) Ajoutez vos 3 càs de flocons d'avoine, mélangez.


6) Dans un plat, versez vos fruits en essayant de ne pas versez tous le jus avec, puis mettez votre pâte à crumble par dessus.



7) mettre au four pendant environ 30 minutes. Vous pouvez le servir tiède avec une boule de glace à la vanille!! delicious! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire