vendredi 29 juin 2012

Chili végétarien :)

Coucou à vous mes chers lecteurs!

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais mon blog commence franchement à se transformer en blog cuisine. J'ai une envie folle de cuisiner en ce moment, et puis ce soir, ma très chère prof de harpe (qui m'a eu de mes 6 ans jusque mes 20 ans au conservatoire en tant qu'élève...la pauvre...pauvre de moi aussi à vrai dire...haha je plaisante! quoique..) vient diner à la maison.
Maman voulait lui faire sa succulente recette réunionnaise du rougaille saucisse, mais je me suis dit que puisque j'étais ici, autant lui faire manger végétarien , et j'ai donc pris la décision de lui faire goûter mon chili à moi. Tant que j'y suis autant vous la faire découvrir!!! C'est parti mon kiki!

Liste des ingrédients:
- 1 boite de haricots rouges
- 1 carotte
- 1 poivron jaune
- 1 patate douce
- 1 oignon rouge
- 1 oignon jaune
- 1 à 2 gousses d'ail
- 1 tomate
- 1 boite de maïs
- 1 boite de tomates pelées (j'en avais plus alors j'ai pris une boite de tomates cerises pelées)
- 1 petite boite de concentré de tomate
- de la coriandre, du cumin , du piment d'espelette (ou chilli) et de la cannelle moulue
- des herbes de provence
1) Hacher l'oignon rouge, l'oignon jaune et la gousse d'ail

2) Verser de l'huile d'olive dans un faitout , y mettre les épices, les oignons et l'ail sur feu moyen.


3) Ajoutez le poivron jaune et la carotte coupés en morceaux. laissez cuire environ 10 bonne minutes, puis ajoutez les haricots rouges, le maïs et les tomates pelées. Bien mélanger.




4) Ajoutez environ 1/2 L d'eau (ou de bouillon de légumes), puis le concentré de tomates. laissez mijoter pendant 20 minutes.
5) Au bout des 20 minutes, ajoutez votre patate douce coupée en cube, puis votre "soja mince" (protéine de soja). Ajoutez des herbes de provence, du sel et du poivre selon vos goûts. Laissez cuire 15 bonnes minutes de plus jusqu'à ce que vos patates douces soient tendres.



6) À table!! vous pouvez servir votre chili seul ou avec du riz :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire