mercredi 17 octobre 2012

muffin choco-nougatine-caramel


Le chocolat, j'adore ça (comme beaucoup de filles je crois). Les muffins je les aime!! Alors je tente sans arrêt de nouvelles recettes de muffins au chocolat, en cherchant désespérément la meilleure qui soit. Depuis 3 semaines je promet à mes camarades de classe de chant de leur en apporter, alors ce fut l'occasion pour moi de faire une nouvelle tentative.
Je pense avoir presque réussi à obtenir ce que je voulais cette fois ci. Cette recette ne contient ni beurre et ni oeufs en plus!
Pour mes recettes au chocolat j'utilise les tablettes Nestlé qui sont vraiment top, en plus il y a beaucoup de choix, pour celle ci j'utilise le chocolat noir corsé et le chocolat au caramel.

  

Ingrédients:

-175g de chocolat noir 
-100g de chocolat au caramel 
-65g de chocolat en poudre
-300g de farine
-1 sachet de levure chimique
-365 ml de lait d'amande
-1 banane écrasée
-60 ml d'huile végétale

Préchauffez votre four à 180°C
1) Dans un saladier, mélangez la farine, le chocolat en poudre et la levure chimique. Ajoutez le lait petit  à petit et la banane écrasée.
2) faites chauffez le chocolat à feu doux (je met un peu de café au fond de la casserole pour que ça ne brûle pas), puis ajoutez l'huile. Versez dans le saladier et bien mélanger.
3) Coupez des pépites de chocolat au caramel et ajoutez les à la préparation ainsi que les éclats de nougatine, puis remplissez vos moules au 3/4.
4) Décorez vos muffins avec le reste des pépites au caramel et les éclat de nougatines



5) Enfournez environ 20 minutes à 180°C





6)Vous n'avez plus qu'à les déguster!! :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire