mercredi 17 octobre 2012

Mon flan aux reines claudes

Bien le bonjour mes choupinous,
Aujourd'hui je viens partager une recette toute bête, mais vraiment toute bête, qui vous prendra à peine 15 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson: un flan aux prunes et plus particulièrement une prune spéciale: aux reines claudes. Je l'ai préparé à l'occasion d'une petite virée à Troyes chez ma soeur dimanche. D'ailleurs au passage, j'ai vécu un grand moment d'émotion en sentant les coups de pieds de mon petit neveu dans son ventre tout rebondi. Je crois que je réalise enfin que je vais être tata dans deux mois,et qu'il y aura bientôt un petit nouveau venu pour agrandir notre famille. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis pressée de voir ce petit être et de fêter Noël tous ensemble. (Ne pas me lancer sur le sujet de Noël sinon je vous écris un roman....j'adore, je love, je "surkiffe" la période de Noël!!)

Enfin, pour en revenir à ma recette, voici ce qu'il vous faut:
- 60 g de farine
- 40 g de sucre en poudre
- 20 g de beurre
- 3 oeufs
- 400 ml de lait d'amande
- Des reines claudes
C'est très simple, il suffit de tout mélanger dans cet ordre: d'abord les oeufs et le sucre, puis on ajoute la farine et enfin le lait d'amande.

On dispose les prunes coupées en deux dans un plat que l'on aura beurré au préalable, puis on enfourne pendant 35 minutes à 180°C. Au bout de ce temps, on soupoudre de sucre vanillé, puis on réenfourne 5 minutes à 240°C pour que le sucre caramélise.

C'est pas tout beau, tout bon, tout simple ça? des questions?
Allez des bisous les chouchous!

ps. z'avez vu? j'ai fait des beaux dessins rien que pour vous, c'est pas gentil ça?héhé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire