mercredi 1 août 2012

retour de vacances..

Quand on partait sur les chemins....à bicycleeettteeeeeeeee! (oui j'ai fait du vélo moi) voili voilou, me voici de retour de "Bretagne" ou plutôt Loire atlantique (ils doivent se revendiquer breton là bas car vive les crêpes et les drapeaux dans les jardins) après 2 longues semaines de farniente au soleil. (oui j'ai eu du soleil hahaha, me voici toute bronzée genre léopard, étant donné que j'ai pris des coups de soleil partout le premier jour. Mais comment font ces filles pour bronzer uniformément? Si vous avez la réponse, please let me know)
la crique, notre crique, celle on je viens me baigner depuis mes 13 ans :)

Pour résumer mon séjour, tout c'est plutôt bien passé, bon la première semaine à été un ptit peu difficile, des souvenirs me revenant en mémoire et  une certaine personne venant hanter mes rêves la nuit, me laissant tristounette le matin (déjà qu'il m'a soulé dans la vraie vie celui là, mais le voila qui vient squatter mes rêves, mais laisse moi en paaiiix quoi!!)
J'en avais marre alors j'ai essayé d'exorciser mes vieux démons en écrivant tout ce que je ressentais d'un trait (je le publie dans le prochain poste, ça pourrait aider certaines personnes), et puis le lendemain j'ai dit allez chacha un seul moyen pour oublier et se vider la tête: courir. Tous les matins, tous les jours je suis allée courir vaillamment sur le chemin des douaniers (petit chemin côtier où je pouvais observer la mer  dès mon plus jeune âge m'imaginant en flibustier voguant sur les vagues déchainées...bon j'arrête là, sinon je vais écrire un roman de pirate...mmm..j'aime les pirates, j'ai lu tous les barbes rouges d'abord!), me levant à 7h30 du matin pour m'y retrouver seule et apprécier la fraicheur et la brise du petit matin.

J'aime passionnément cet endroit, j'en suis dingue, folle, accro. Ici, c'est là que l'on retourne aux sources, là où on vient puiser de l'énergie, où on repart de zéro, du moins c'est toujours le sentiment que j'ai ressenti lorsque je vais là bas. Je crois que c'est même mon lieu préférée. Bon je ne dis pas que j'ai traversé le monde entier  dans ses moindres recoins, mais j'ai un ptit peu voyagé tout de même et jamais je n'ai réussi à retrouver ce sentiment de quiétude qui m'apaise tant ailleurs qu'en ces lieux.

Moi qui pensait me retrouver absolument seule (sans compter la présence de mes chers parents) et bien non, j'ai eu l'opportunité de rencontrer un jeune homme de mon âge qui vivait dans ma rue. Mes parents ont sympathisé avec les siens et puis ben moi j'ai sympathisé avec lui. Il est fort sympathique d'ailleurs (ça fait beaucoup de sympa en deux phrases...je trouve pas de synonyme désolée), un peu renfermé sur lui même, je dirais même timide, introverti mais d'une douceur...je sais même pas si ça lui arrive de s'énerver. J'ai passé de très bon moment en sa compagnie, même si malheureusement ce cher petit a décidé de rejoindre un groupe religieux un peu louche...Mais ce fut très intéressant de parler religion avec lui, (attention serais en je en train d'aborder un sujet dangereux sur un blog? mouarf liberté de parole hein), il a même réussi à me faire lire le dernier chapitre de la bible ou plus exactement l'apocalypse (flippant au passage!je risque définitivement de passer au jugement dernier et d'atterrir dans une mer de flammes...jolie perspective en vu). Mais je dois avouer que c'est très bien écrit, et que j'ai beaucoup aimé le lire. Lorsque je l'ai lu j'ai eu l'impression de lire un conte pour enfants, avec des anges, des monstres, la victoire du bien sur le mal, l'apparition de la nouvelle jérusalemn, avec de très belles descriptions, mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de sens cachés là dedans que je n'ai pas du comprendre et que chacun peut en faire sa propre interprétation.


Bon il n'a pas réussi à me convaincre, je crois de toute manière que personne ne le peut, j'ai mes propres opinions sur le sujet. Bizarrement, Je suis plus attiré par la version réincarnation, par une approche plus proche de la nature, de tout ce qui est énergie. Et puis les seuls êtres vivants pour lesquels je voue une profonde admiration et un respect, voir même un amour pur ce sont les arbres.Si je donnais une version assez résumée de mon point de vue sur la mort,(attention question métaphysique nous voici!) je parlerais plutôt d'un cycle, on nait, on vit, on meurt, on retourne à la terre, comme pour tous êtres vivant de cette jolie planète. Je pense que l'on forme un tout avec notre environnement, je pense que chacun de nous est fait d'atomes, ou d'énergie, et que cette énergie (ou atomes) se répand à différents endroits formant de nouvelles choses lorsque l'on meurt...oulala, vous devez me prendre pour une tarée, je dérive je dérive...et si je m'arrêtais là? J'ai du lire trop de paulo coelho, je vais définitivement stopper ici et créerais un post consacré exclusivement à cette question, je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir pour le moment.


Bref c'est un long post, je compte en finir bientôt. Pour terminer, me voici de retour sur reims..a la rechercher désespéré d'un emploi (que des réponses négatives pour le moment...snif, mais ne désespérons pas!!).Voilou pour aujourd'hui les amis...enfin je verrais plus tard si l'envie d'écrire un autre post me prend, j'ai tellement de choses à raconter :D
des bisous xxx

1 commentaire:

  1. Intéressante cette rencontre...c'est étrange les rencontres qu'on peut faire au cours de sa vie. Parfois ça arrive pile au moment ou en avait besoin. Comme dans un film...a croire que la vie n'est en fait qu'un scénario. Mais il ne faut pas avoir peur d’écrire des choses spirituelles et métaphysique!!! Ne te souviens-tu donc pas de nos discussions d’antan sur le vide, l'espace, l'aura des arbres et j'en passe?

    RépondreSupprimer