vendredi 17 août 2012

Muffin banane, mûre, framboise, cannelle et raisins sec ..

Bonjour bonjour!

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de muffin toute fraiche! Pour vous mettre un peu dans le contexte, notre adorable voisine nous a apporté un couscous ce matin préparé par ses bons soins et qui a tout simplement l'air délicieux. (bon pour moi ça va être un peu difficile d'y goûter étant donné mon végétarianisme) 
Pour la remercier de sa gentillesse je me suis dit allez on va lui faire des petits muffins. Je n'avais pas grand chose sous la main à part une banane bien trop mure à mon gout pour être mangée, donc j'ai filé illico au jardin et j'y ai trouvé quelques mûres et quelques framboises. (merci oh jardin!)


Cette recette s'apparente beaucoup à celle du muffin streusel à la pomme que j'avais posté précédemment, mais j'y ai ajouté quelques petites retouches.

ingrédients:
Pour la pâte à muffin
-200g de farine
-80g de sucre
-1/2 sachet de levure chimique
-1 oeuf
-80g de beurre
-1 yaourt nature (j'en ai pris un à la mure que ma maman a fait elle même. juste délicieux!)
-200ml de lait
- 1cac de cannelle
- 1 banane écrasée
-1 poignée de raisin sec jaune
- Des mûres et framboise (quantité selon vos goûts. pour ma part j'avais à peu près une poignée de fruits)

Pour la garniture
-40g de farine
-25 g de beurre
-2 cuillère à soupe de sucre roux
-une pincée de cannelle

1) Dans un saladier mélanger la farine, la levure et la cannelle. Dans un autre bol, mélangez l'oeuf, le sucre et le beurre, puis incorporer le mélange dans le saladier.
2) Ajoutez le lait petit à petit, puis le yaourt. Lorsque le mélange est bien homogène ajoutez la banane écrasée, les mûres, les framboises et les raisins secs.
3) À l'aide d'une cuillère à soupe, remplissez vos moules (pour ma part je les ai remplis au 3/4)
4) Ajoutez votre garniture dans les moules sur la pâte. (Pour la garniture il vous suffit de tout mélanger du bout des doigts dans un saladier). Enfournez environ 25 minutes à 180°C. Voilaaaa! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire