samedi 6 octobre 2012

new life: du tri dans ma vie pour être bien dans ma tête

Coucou  à tous mes chers lecteurs,

Vous voici sans nouvelles depuis plus d'un mois. Il faut dire que ma vie fut bien chargée dernièrement, et elle fut remplie de nouvelles décisions et de nouveaux projets (que je tiens encore au secrets ;) patience, patience mes enfants )
J'ai décidé de reprendre ma vie en main , d'aller enfin de l'avant et d'arrêter de vivre dans le passé, comme je le fais depuis que je suis revenue d'Irlande. Je ne peux plus continuer à vivre avec de mauvais souvenirs, et j'ai finalement eu un déclic très récemment suite à un rêve extrêmement bizarre que je ne vous conterais pas :D , et en mettant la main sur des vieilles photos de mon enfance, à l'époque où j'étais encore une petite fille innocente, avec des rêves, des envies et surtout de la joie.


Ma vie maintenant, elle est ici, en france pour le moment et je pense qu'il est grand temps pour moi d'être heureuse et de reprendre une vie saine. 
Voici maintenant des mois que je suis différents blog avec ardeur de jeunes filles qui sont toutes passées par des moments difficiles et qui ont pour passion un mode de vie sain grâce au sport, à une nourriture équilibrée et qui adore la cuisine et les cupcakes. Je les admire beaucoup et souhaiterais suivre leur exemple, et vous le faire suivre à vous aussi, en plus de mes nombreuses aventures. (je vous ferais part de leurs blogs dans mes prochains post)


 J'ai compris que pour avoir un bon mental, il faut tout d'abord accepter ce que l'on est, ce que l'on  a vécu et ensuite donner à son corps et à son esprit un bon traitement. Voici comment j'ai procédé dernièrement dans l'optique d'être de nouveau au top tip top de ma forme:

N°1: Pour ma part voici déjà plus de 3 mois que je me suis remise au sport je vous avoue que j'en suis devenue complètement accro. Je vois beaucoup de jeune femme qui cherche à perdre du poids en essayant des tonnes de régimes... mesdemoiselles, mesdames, la seule manière de vous sentir bien dans votre corps, c'est de faire du sport!! il n'y a pas de secret, pas de remèdes miracles, le seul que je connaisse c'est de se bouger. Depuis le mois de juin je me suis mise au jogging avec comme objectif les 10km du marathon de reims. Hé oui je vais même courir sous la bannière de france bleu avec mon meilleur ami. Mes parents m'ont aussi fait un magnifique cadeau en m'inscrivant à un club de gym. Au programme que du fun! De la zumba, du step, de la gym...et puis je me suis faites des amies, je me socialise!


  


N°2: Ensuite j'ai enfin plus me recouper les cheveux. Je sais ça peut paraitre anodin mais c'est énorme pour moi qui ne me sentais vraiment pas bien avec mes cheveux très courts. Ce n'était pas moi, cela ne reflétait pas du tout ma personnalité, je n'aimais plus ma tête, ma coupe partait dans tous les sens.Donc me revoici avec un petit carré court comme je l'aime, que je portais déjà l'année dernière (et aussi quand j'avais 8 ans) et qui je pense, me sied plutôt bien :)


N°3: Niveau fringue ça y est aussi, j'ai eu un déclic, moi qui amassais des tonnes de vêtements qui n'allaient pas du tout ensemble, j'ai fini par tout mettre dans un carton et par garder le strict nécessaire, c'est à dire mes outfit favoris, avec une petite touche de vintage, et mes chaussures d'automne-hiver.


n°4: Je me bouge, je sors, je parle, je rencontre des gens. Dernièrement j'ai vécu comme un vrai ours. Je ne voulais pas rencontrer de nouvelles personnes, ni voir de nouvelles têtes, je ne voulais plus sortir et puis j'ai constaté que cela me rendait malheureuse et qu'au final je passais tous mes weekends seule chez moi avec mes parents à me morfondre (non je ne dis pas que je m'ennuie avec eux, bien au contraire).
Alors d'une je resquatte le conservatoire de musique, casiment tous les matins pour bosser ma harpe. Je retourne à l'atelier chanson le mercredi soir aussi (l'occasion de revoir mes supers potes d'avant l'Irlande dont une qui se reconnaitra si elle me lit)
Et puis je donne des cours de harpe en extérieur, je bosse au café où il y a beaucoup de passage et enfin oui, comme je l'ai dit précédemment je rencontre des sportifs au club de gym, ce qui me motive à y mettre les pieds :)
En gros si on veut aller bien, il faut rester très actif!


N°5: J'essaye de bien manger. Oui ça ce n'est pas tous les jours faciles, mais je m'améliore de jours en jours. Etant végétarienne, j'ai eu beaucoup de mal au début à savoir comment faire des repas assez équilibrés, savoir comment remplacer le poissons et la viande. Surtout que j'étais la seule dans ma famille à faire ce changement radical. J'ai d'ailleurs très mal vécu mon végétarianisme au début, car mon corps n'a pas supporté ce changement strict et direct. Je suis passée par des phases de grandes fatigues et j'ai eu beaucoup de carences, j'avais aussi perdu beaucoup de poids et je tombais malade sans arrêt. Mais attention ce n'est pas à cause du végétarianisme que je me sentais mal, c'est parce que j'étais une mauvaise végétarienne. Je n'avais pas pris la peine de m'informer sur comment remplacer la viande et le poisson, donc je n'avais plus d'apport en protéine, ni en fer. Et puis j'ai eu aussi une certaine tendance à combler mes émotions avec la nourriture ce qui a fait que je n'avais pas un bon rapport avec elle. Mais aujourd'hui avec tous les bons conseils que j'ai pu trouver, et amasser pendant ces longs mois, je pense vraiment m'améliorer sur ce terrain là. Non biensûr je ne vous ferais pas un rapport quotidien de ce que je mange, ni d'être complètement obnubilé par ce sujet mais il m'arrivera de poster quelques menus que j'aime :) Voici d'ailleurs mon diner de ce soir:

Au menu:

Une omelette (1 oeuf+ un blanc d'oeuf pour les protéines) au piment d'espelette, basilic et noix de muscade. Salade de roquette, radis, tomates et taboulé d'agrumes


 En dessert un yaourt à la myrtille, avec des bananes , des raisins et des copeaux de chocolat noirs, suivi d'une petite infusion pomme cranberry.


N°6: Je dors!!! oui dit comme ça, cela peut paraitre idiot, mais vu les insomnies que je me suis tapée en irlande (je ne reviendrais pas sur les autochtones bourrés toutes les nuits sous mes fenêtres), j'ai eu beaucoup de mal à reprendre un train de sommeil plus régulier. Disons qu'au jour d'aujourd'hui je dors beaucoup mieux, même si je me réveille assez souvent, mes nuits sont passées de 3h-4h lorsque j'étais à Dublin à environ 7h ici. Maintenant dès que je me sens fatiguée, hop au lit!!! Au moins j'ai moins de mal à sortir de sous mes couvertures quand mon réveil sonne au petit matin!



N°7: j'ai changé les couleurs de mon blog! haha :D tant qu'à changer de vie autant le faire aussi ici!

Voilou pour ce soir mes lapins! sur ce, je vais me coucher car demain matin je me dois d'aller m'entrainer pour mes 10 kms!! des zoubis à tous et à toutes!!!



6 commentaires:

  1. Que de pep's et d'énergie ! Et quel courage ! (surtout pour le sport ! Haha ! :P). Je suis impressionnée et ravie de voir toutes tes envies et tes motivations Cha ! :) Can't wait to hear from you soon ! ;) Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela est bien positif =) ça fait plaisir à lire !!

    RépondreSupprimer
  3. Super que tu vois la vie ainsi ma Puce... Il faut toujours se battre pour avancer ! Se remettre en question ! Bravo ! Et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. haaaa les filles, ça me fait plaisir de constater que vous venez toujours me lire :) c'est dommage que vous soyez les seules qui puissent me laisser des commentaires...
    je vous aime! <3

    RépondreSupprimer
  5. hé! moi aussi je laisse un com! Je te soutiens à fond dans tes nouvelles résolutions!!!! a demain j'espère !

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait plaisir de te voir enfin heureuse et pleine d'entrain. Grosses bises

    RépondreSupprimer